Pastille-presse

La presse en parle

Découvrez les derniers articles sur le picom


L’Etat prêt à régionaliser les pôles de compétitivité – les échos
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, étudie avec les présidents de région le transfert de l'animation des pôles. La question du financement et l'opposition des pôles eux-mêmes hypothèquent néanmoins le projet
La liste des 48 pôles de compétitivité sélectionnés et 8 repêchés – L’USINE NOUVELLE
Le gouvernement a donné son verdict. En octobre 2018, 56 dossiers de candidatures ont été déposés pour participer à la phase 4 de la politique des pôles de compétitivité. Au final, le gouvernement a retenu 48 pôles de compétitivité, labellisés pour quatre ans, de 2019 à 2022
Innovation : trois pôles de compétitivité placés sous surveillance – ECO 121
L'Etat vient de relabelliser pour 4 ans (2019-2022) 56 pôles de compétitivité en France, dont la totalité de nos pôles régionaux. Mais Aquimer, Team2 et Picom doivent faire leurs preuves dans l'année qui vient pour être prolongés.
A quoi ressemblera le supermarché de demain intégrant l’alterconsommation – Faire s@voir Faire
Face au développement de la consommation équitable, solidaire, écologique et locale, les acteurs de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution s’interrogent aujourd’hui sur le visage du supermarché de demain. Sous l’impulsion de Visiativ Retail, de l’Institut du Commerce et de la plate-forme d’innovation créée par le PICOM, le SILAB,
Communiqué : Museum Connections 2019 a battu tous les records : le bon public, l’offre pertinente, le business !!! – tendancehotellerie.fr
Belle poussée de l’international (32%), majoritairement européen, avec 4288 visiteurs, soit + 15% par rapport à 2018. Les exposants l’ont affirmé : le visitorat était qualifié, les décideurs étaient bien là.
RETOUR SUR LA PRESENCE EXCEPTIONNELLES DE BUSINESS FRANCE A LA NRF2019 DE NEW YORK – business France
Pour la 3ème année consécutive, business France-la french tech étant présente à la NRF (13-15 janvier 2019) grande messe internationale du Retail, avec cette année un stand de 54 m2 et un accompagnement de 20 startups de la RetailTech.
Ils parlent de nous

logo-commerce-connecte
logo_point-de-vente
logo-bfmtv
Logo_INNOVATION-REVIEW
logo-usine-digitale
Vous souhaitez parler de nous ? Contactez-nous