Pastille-presse

La presse en parle

Découvrez les derniers articles sur le picom


Innovation : trois pôles de compétitivité placés sous surveillance – ECO 121
L'Etat vient de relabelliser pour 4 ans (2019-2022) 56 pôles de compétitivité en France, dont la totalité de nos pôles régionaux. Mais Aquimer, Team2 et Picom doivent faire leurs preuves dans l'année qui vient pour être prolongés.
A quoi ressemblera le supermarché de demain intégrant l’alterconsommation – Faire s@voir Faire
Face au développement de la consommation équitable, solidaire, écologique et locale, les acteurs de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution s’interrogent aujourd’hui sur le visage du supermarché de demain. Sous l’impulsion de Visiativ Retail, de l’Institut du Commerce et de la plate-forme d’innovation créée par le PICOM, le SILAB,
Communiqué : Museum Connections 2019 a battu tous les records : le bon public, l’offre pertinente, le business !!! – tendancehotellerie.fr
Belle poussée de l’international (32%), majoritairement européen, avec 4288 visiteurs, soit + 15% par rapport à 2018. Les exposants l’ont affirmé : le visitorat était qualifié, les décideurs étaient bien là.
RETOUR SUR LA PRESENCE EXCEPTIONNELLES DE BUSINESS FRANCE A LA NRF2019 DE NEW YORK – business France
Pour la 3ème année consécutive, business France-la french tech étant présente à la NRF (13-15 janvier 2019) grande messe internationale du Retail, avec cette année un stand de 54 m2 et un accompagnement de 20 startups de la RetailTech.
Recherche Le Nord et le Pas-de-Calais pas en retard sur l’intelligence artificielle – la voix du nord
Depuis dix ans, des financements, par le biais des contrats de plan État-Région (CPER), structurent la filière universitaire de l’IA, notamment dans les transports (I-Trans), le commerce (PICOM), en partenariat avec les industriels.
Paris&Co Incubateurs – Retail & Services – L’expérience Client Omnicanale Paris&Co Incubateurs – métropole French Tech de Lille
Le PICOM est partenaire de Paris&Co pour le lancement d'un appel à candidatures orienté sur l'omni canal. L'objectif est de favoriser la mise en place de collaborations business avec les grands comptes partenaires de ParisCo : AG2R La Mondiale, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal.
Ils parlent de nous

logo-commerce-connecte
logo_point-de-vente
logo-bfmtv
Logo_INNOVATION-REVIEW
logo-usine-digitale
Vous souhaitez parler de nous ? Contactez-nous