Pastille-presse

La presse en parle

Découvrez les derniers articles sur le picom


L’entreprise plateforme au cœur de la stratégie du retail, à Lille – ALLIANCY
Depuis longtemps, la rédaction d’Alliancy souhaitait aller à la rencontre des retailers du Nord. Ce fut chose faite le 23 janvier dernier, à l’occasion d’un premier dîner-débat de la rédaction organisé « hors les murs », à Lille. Lors de cette soirée, une dizaine d’acteurs du secteur ont pu partager leurs problématiques autour de l’entreprise plateforme. La stratégie de « plateforme » étant devenue essentielle pour conquérir les clients aujourd’hui.
Skolkovo enhances retail tech cooperation with Business France and PICOM
The Skolkovo Foundation, Business France, the French Government agency supporting the international development of the French economy, and PICOM retail accelerator of Industries du commercе association have signed a collaboration agreement. The document has been signed in the presence of the French Minister for the Economy and Finance Bruno Lemaire and the Russian Minister of Economic Development Maksim Oreshkin at the 23rd meeting of the Franco-Russian Economic, Financial, Industrial and Trade Council (CEFIC).
LA GAZETTE: Le Picom se rapproche de l’espace économique russe
Dans le cadre du Conseil économique, financier, industriel et commercial franco-russe (CEFIC), un accord de coopération a été signé entre le PICOM Skolkovo Foundation – dont le but est de créer un écosystème durable d’entrepreneuriat et d’innovation – et Business France. Parmi les objectifs de cet accord : favoriser les relations commerciales entre les TPE/PME technologiques innovantes et les enseignes leaders en France et en Russie dans le commerce...
Le Picom veut se brancher à la source de l’innovation avec Retail Booster – L’USINE DIGITALE
Le pôle de compétitivité nordiste dédié au futur du commerce lance son programme d'accélération. Il souhaite accompagner une trentaine de start-up en trois ans et envisage de décliner cette initiative ailleurs sur le territoire.
Anticiper les profondes mutations technologiques du retail et détecter le plus en amont possible les futures pépites du secteur. C'est la volonté du Picom, le Pôle de compétitivité des industries du commerce.
« New Shopping Experience® 2018 : Appel à manifestation d’intérêt  » – Applica.tm.fr
La nouvelle édition New Shopping Experience® 2018 est lancée, ce sont à ce jour 14 enseignes qui ont souhaitées collaborer aux côtés des entreprises porteuses de projets et des laboratoires de recherche qui se seront associés.

Cet appel à manifestation d’intérêt soutenu par le fonds FEDER permettra le cofinancement de projets d’innovation intermédiaire sur les nouveaux usages du commerce connecté.

« Le PICOM lance un appel à projets aux entreprises innovantes du commerce » – chefdentreprise.com
Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets dédié aux start-up et PME innovantes dans le domaine du retail. Comment postuler ?

Une innovation à proposer dans le secteur du commerce ? Pourquoi ne pas se tourner vers le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM), qui a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets pour recruter les premiers ...
Ils parlent de nous

logo-commerce-connecte
logo_point-de-vente
logo-bfmtv
Logo_INNOVATION-REVIEW
logo-usine-digitale
Vous souhaitez parler de nous ? Contactez-nous