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Retail Booster

logo_retailboosterbyCap Toutes les solutions pour activer la croissance des start-up et PME innovantes

UN ACCÉLÉRATEUR POUR INNOVER DANS LE COMMERCE

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ACCELERATEUR DE START-UP ET PME INNOVANTES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE

SA VOCATION

RETAIL BOOSTER a pour mission de soutenir la création ou le développement d’entreprises innovantes considérées comme stratégiques par les grandes enseignes de la distribution. Il doit permettre au chef d’entreprise de mobiliser rapidement les compétences et les ressources nécessaires à la réussite de son projet.

Il exerce une double fonction :

  • Une fonction d’ingénierie, en se présentant comme un dispositif d’accompagnement dédié aux TPE/PME qui ciblent le commerce comme marché principal
  • Une fonction d’ensemblier, en intervenant comme un centre de ressources opérationnelles mobilisant des expertises internes et externes à forte valeur ajoutée.

UN ACCOMPAGNEMENT CENTRE COMMERCE

IL S’ORGANISE A PARTIR

D’un programme d’accélération qui fait l’objet d’un contrat entre « Retail Booster » et le chef d’entreprise accompagné dans son projet entrepreneurial

DES RESSOURCES A FORTE VALEUR AJOUTEE

 

LES EXPERTISES

En fonction de la nature des besoins d’accélération, le Retail Booster mobilisera des ressources internes de grandes enseignes de la distribution dans des domaines où la connaissance du retail est stratégique. Dans les autres cas, le Retail Booster sollicitera les compétences techniques nécessaires auprès de partenaires de référence

 

UN ACCÉLÉRATEUR QUI DONNE ACCÈS A DES RESSOURCES A FORTE VALEUR AJOUTÉE

Pourquoi choisir RETAIL BOOSTER ?

  • Stratégie de développement structurée
  • Structure financière maîtrisée
  • Organisation cible et compétences humaines identifiées
  • Business plan éprouvé
  • Innovation produit/services sur des marchés avérés
  • Mise en relation avec des investisseurs et clients potentiels

 

 

RETAIL BOOSTER s’inscrit comme un acteur de la FRENCH TECH et de son réseau 

thématique national « RETAIL»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 STARTUPS DU PREMIER BATCH

Beamy est l’App Store du Retail. Depuis une unique interface, Beamy permets aux retailers qui utilisent un nombre croissant de solutions technologiques différentes, de cartographier leurs solutions afin d’avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer les droits d’accès de toutes les solutions d’une manière centralisée et suivre l’impact des solutions sur leur business.

 

       

 

 

 

 

IVS développe des outils d’analyse de comportement clients en magasin. Ces données permettent d’améliorer l’agencement et le merchandising des magasins afin d’en booster les performances.

 

        

 

 

 

 

 

5 STARTUPS DU SECOND BATCH

fairmakers

« Fair Makers » est le premier outil automatisé d’audit des conditions de travail des ouvriers à distance utilisant différentes technologies mobile, de la Data-analytique et de l’Intelligence Artificielle.

Fair Makers se propose d’établir un plan de vigilance et reporting mensuel pour prévenir, analyser et corriger, si nécessaire, les risques fournisseurs en international en passant directement via les ouvriers sur site.

 

                

 

 

 

 

 

Find & Order

 

Find & Order édite une solution de cartographie 3D et de guidage à destination des grandes enseignes.

Il se distingue sur le marché par la qualité de sa carte la précision des données de géolocalisation indoor extraites par la capture du champ magnétique naturel.

Les cas d’usages sont nombreux : guidage des consommateurs, optimisation des process de picking et de réapprovisionnement, modernisation des planogrammes, monétisation des données sur les parcours consommateurs auprès des marques, optimisation des opérations de supply chain.

 

               

 

 

 

 

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Créer l’effet « wahou » est ce qui nous pousse à aller toujours plus loin. Mais aussi créer des expériences émotionnelles dont vos clients se rappelleront et associeront à votre marque.

Nous prenons le temps de bien comprendre vos besoins afin de vous offrir l’expérience utilisateur adaptée.

Peu importe votre secteur d’activité, nous serons ravis de découvrir comment la technologie peut vous aider grâce un projet bien pensé, robuste et convivial.

 

              

 

 

 

 

 

 

6 STARTUPS DU TROISIEME BATCH

potion social

 

 

 

Solution de communauté de clients SaaS en marque blanche à destination des enseignes de la grande distribution, des magasins et des marques. Nous proposons un outil qui permet de faire du marketing local de qualité, créer du lien de proximité pour rassembler, échanger et engager votre communauté

 

             

 

 

 

 

 

Imaginez le scénario suivant : samedi matin, vous sortez de chez votre poissonnier, vous recevez immédiatement sur votre smartphone une recommandation de vin blanc du caviste d’à coté. Qu’en dites-vous ? Moi, je « DeeWee ». DeeWee a développé une Plateforme Unifiée de Service qui permet à tout type de commerce de toute taille de mieux connaître leurs clients et de les fidéliser. Notre solution est unique sur le marché, elle est basée sur notre « Imprimante Sans Papier Interactive » qui peut se connecter sur n’importe quel système de caisse de manière Plug & Play.

 

             

 

 

 

 

 

 

« Retail Shake donne des super-pouvoirs aux pros du retail !

En vous abonnant à Retail Shake, vous maîtrisez votre marketing mix, vous vous connectez aux professionnels de votre secteur et vous recevez des alertes automatiques : prix, promotions, stock et merchandising. »

 

        

 

 

 

 

6 STARTUPS DU QUATRIEME BATCH

Bluemanoid

 

 

Bluemanoid intègre et édite des solutions 3D destinées aux acteurs du Retail.
En mixant la réalité du magasin avec la puissance de la data, Bluemanoid facilite et accélère la prise de décision.
Naviguez dans votre magasin, interagissez avec vos produits et collaborez intuitivement avec votre équipe.

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cibler redonne du sens à la générosité client pour réduire la nuisance des offres et promotions massives, tant sur l’image des marques que sur leur rentabilité court terme.

Destinée aux services marketing, CibleR est une plateforme SaaS d’IA capable de (i) mieux qualifier dynamiquement les audiences par un algorithme de marketing prédictif et (ii) personnaliser les offres et promotions pour ceux qui en ont vraiment besoin grâce à un moteur de promotions intelligent pilotable sur un modèle Google Ads.

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miam est un service qui prépare votre panier de courses alimentaires sur la base d’une liste de recettes ou d’ingrédients.

Terminée l’attente en caisse, fini la chasse au trésor dans les rayons pour trouver le meilleur produit. Miam vous propose chaque semaine des suggestions de repas, et notre algorithme d’intelligence artificielle fait le reste : chaque ingrédient est automatiquement converti en article disponible au catalogue d’une enseigne partenaire, et en quelques minutes, vos courses sont faites !

 

  https://miam.tech

 

miamtech

 

 

 

 

 

4 STARTUPS DU CINQUIEME BATCH

Mushin

 

Plateforme de co-création produit et packaging qui a pour vocation d’engager les consommateurs dans les processus d’innovation et renouvellement produit. L’équipe produit de la marque divise par 3 le nombre d’échantillons, évite les AR chez les fournisseurs et réduit la déperdition de temps et d’énergie pendant la phase d’idéation amont, afin de garantir justesse, pertinence des nouveaux produits et la rapidité de mise sur le marché.

 

 

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Lootibox, digitalisez vos normes !

 

Dans le cadre de la digitalisation des back-offices dans les points de vente, Lootibox apporte aux directions Retail, une plateforme web évolutive, sur laquelle est rassemblée un ensemble de solutions pour optimiser la gestion des démarches administratives règlementaires.

La plateforme Lootibox permet entre autres :

  • De mieux respecter la réglementation en vigueur par la mise en place de solutions digitalisées (registres d’accessibilité, de Sécurité, du Personnel, etc).
  • D’être plus efficient dans la gestion des contrôles périodiques à effectuer sur les équipements.
  • De former facilement son personnel en magasins aux bonnes pratiques par des E-Learning
  • D’apporter une veille sur les obligations à respecter et à venir
  • De faciliter la gestion des prestataires extérieurs sur site

Lootibox s’accompagne de services associés permettant l’accès au changement (récolte des documents existants, numérisation et mise à jour).

Respecter la réglementation en vigueur dans les points de vente est la première étape pour démonter la véritable prise en compte du développement durable par une enseigne.

 

    

 

 

LE PROCESS D'ACCELERATION

UN PROGRAMME  D’ACCÉLÉRATION STRUCTURE 

 

Composantes du process – Lexique

  • Sourcing : Lancement de deux appels à projets annuels en direction des start-up en 3 étapes :
    • Présélection sur dossier
    • Soutenance du projet entrepreneurial
    • Délibération du comité de sélection

 

  • Diagnostic – Sélection : Un processus de sélection prenant appui sur un audit économique et technologique du projet entrepreneurial, proposant des recommandations pour construire le parcours d’accélération.
  • Phase de contractualisation : Le chef d’entreprise s’engage durant la période d’accélération déterminée, à mettre en œuvre les recommandations issues du diagnostic, en s’appuyant sur les ressources proposées par le Retail Booster.
  • Parcours d’accélération : Il détermine les jalons permettant au mentor de constater avec l’entrepreneur que le projet suit la trajectoire définie.
  • Mentor : Il est le référent du chef d’entreprise tout au long du parcours d’accélération. Il intervient dès la phase de sélection et pose les jalons permettant de vérifier le bon déroulement du programme d’accélération. Le Mentor n’intervient pas en qualité d’expert dans les domaines visés mais en raison de son expérience de chef d’entreprise et sa connaissance du Retail qui en font l’i
  • Jalons : Ils définissent les points d’étapes à partir desquels le Mentor valide avec le chef d’entreprise que le projet, en fonction du diagnostic préalable réunit les conditions opérationnelles requises pour réussir.

DES SERVICES ORIENTES RETAILTECH

 

 

RETAIL BOOSTER

Contact :

Bruno Dubois Bruno.dubois@capdigital.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

V-Cult

V-Cult développe des solutions immersives pour booster la performance des entreprises. Nous utilisons la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte pour créer des outils d’aide à la décision, d’aide à la vente et de formation.

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur de recommandations personnalisées

 

Nuukik est spécialisé dans les technologies d’automatisation et de personnalisation pour le retail.  Depuis 2012 nous travaillons sur les technologies de machine learning et de deep learning pour aider les retailers à automatiser leur process et augmenter leurs ventes.

Nos recommandations personnalisées sont influençables en fonction de la stratégie commerciale de l’enseigne et sont affichées sur l’ensemble des canaux de distribution et de communication (E-commerce, M-Commerce, Email, SMS, Centre d’appels, Print (Mailing, catalogue, bon de commande, etc.).

 

              

 

 

 

 

 

 

Logo

 

Improveeze est une agence & un éditeur de solution de phygital commerce. L’agence Improveeze accompagne ses clients retailers dans la transformation phygital de leur core business. L’éditeur équipe les magasins et les vendeurs d’une plateforme complète de phygital commerce : Cataleeze.

 

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HelloZack est le service dédié aux marques qui souhaitent être les pionnières d’une économie circulaire vertueuse et rentable.

Nous permettons à vos utilisateurs particuliers de revendre ou de se séparer gratuitement des produits usagés de votre marque, en ligne et en retail, en prenant en charge l’ensemble de la communication, de la logistique inverse et du service client pour vous

 

               

 

 

Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D spécialisée dans la décoration. Elle est basée sur le travail d’une communauté de plus de 400 architectes d’intérieur, une technologie 3D et la puissance de l’Intelligence artificielle. Elle permet aux acteurs du Home & Living de connecter leurs produits aux goûts et aux intérieurs des consommateurs grâce à une expérience d’achat interactive et immersive. Les visuels réalisés sont personnalisables par l’utilisateur afin que celui-ci puisse se projeter et créer un intérieur qui lui ressemble.

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un contexte de transformation digitale des métiers de la Distribution, Idélink s’est résolument orienté vers la communication et l’animation à 360° afin d’optimiser l’efficacité des points de vente tant franchisés que succursalistes
Idelink permet entre autre :

  • De structurer et piloter la communication et l’animation entre un siège, son réseau et ses animateurs, et d’en diversifier les formes
  • D’atteindre l’excellence opérationnelle en produisant facilement des documents d’audit et de visite attractifs et objectifs

 

Bénéfices :Réseau piloté de façon optimale , Magasins performants et Forces de ventes motivées

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

Les colonnes Yoteq distribuent une offre de livres papier, fonctionnent en mode circulaire (vente / rachat / revente…), proposent de nouveaux services (e-catalogue, Click & Collect, …). Dans les gares, aéroports, halls commerciaux, hôpitaux, universités, bibliothèques, CE…

Un nouvel usage grand public pour la consommation culturelle, qui donne envie de lire. Un nouveau canal de distribution, de communication et de services pour les enseignes en 24/7 et en hyper-proximité des flux clients

 

               

 

 

 

 

 

 

 

Paychef propose une solution de partage d’addition et de paiement à table sur smartphone pour améliorer l’expérience des clients et fluidifier le flux des clients dans les restaurants.

En étant interfacé à l’outil de caisse spécialisé dans la restauration, nous récupérons et affichons l’addition sur le smartphone des clients. Ceux-ci pourront alors payer directement en utilisant leur CB, Apple Pay, Google Wallet ou leurs tickets-restaurant dématérialisés, par exemple.

Nous la commercialisons en marque grise ou blanche auprès des groupes de restaurations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expert en machine vision, Wintual, plateforme technologique, développe et intègre la suite logicielle WinActive.  Spécialement conçues pour les besoins de transformation de la relation client nos solutions s’intègrent dans l’éco-système Phygital des enseignes.

Notre logiciel WinActive et une simple webcam rendent interactifs sans contact, tous les écrans, publicitaires ou d’informations grâce à la détection à distance des mouvements du corps de la main et du regard.

Pour le shopper, notre système, capte son attention en animant l’affichage des écrans, diffuse un contenu adapté à ses propres choix de navigation et favorise ainsi son passage à l’action,

Pour les enseignes, notre système, mesure et catégorise l’audience et son parcours (âge, genre, humeur, actions, temps passé, …). Il permet d’optimiser le ROI des actions marketing.

Notre logiciel WinActive-3D permet de remplacer un masque de Réalité Virtuelle par un écran.

Nous accompagnons les enseignes de la conception au déploiement et à l’exploitation des solutions Mise en œuvre.

 

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Gridbees est la plateforme API de services innovants, spécialisée dans la transformation digitale et le boost des ventes.
Grâce à Gridbees, vous diminuez fortement vos coûts d’infrastructure, pour une grande puissance de calcul.
Sa richesse de services métiers, animation marketing et commerciale, vous permettra d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires.
Choisir Gridbees, c’est choisir votre partenaire pour l’avenir.