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Retail Booster

logo_retailboosterbyCap Toutes les solutions pour activer la croissance des start-up et PME innovantes

UN ACCÉLÉRATEUR POUR INNOVER DANS LE COMMERCE

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LAURÉATS DU QUATRIEME BATCH : CLIQUEZ ICI

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CLOTURE DE L’APPEL A CANDIDATURE LE 18 JUILLET 2021

 

LE RETAIL BOOSTER C’EST QUOI ?

Le RETAIL BOOSTER a pour mission de soutenir la création ou le développement d’entreprises innovantes considérées comme stratégiques pour le secteur du commerce de détail.

Il doit permettre au chef d’entreprise de mobiliser rapidement les compétences et les ressources nécessaires pour éprouver son product market fit au marché et contribuer à la réussite de son projet

 

RETAIL BOOSTER 2021-2023

Vise à accompagner sur 2 ans, 20 entreprises du secteur afin d’accélérer leur développement business et leur  apporter l’accompagnement financier leur permettant un go to market plus une présentation aux investisseurs à l’issue des 3 mois de leur parcours d’accélération !

 

PROMO #1 : SEPTEMBRE 2021

Thématique : Expérience omnicanale et logistique urbaine

La crise sanitaire a accéléré la part du e-commerce et renforcé le besoin de synergie entre tous les canaux de distribution du commerçant pour enrichir l’expérience de ses clients à tous les niveaux du parcours d’achat, de la présentation de l’offre à la mise à disposition du produit ou du service.

Les projets des retailtechs positionnées sur cette thématique sont encouragées à candidater pour rejoindre notre première promotion.

Les thématiques des prochaines promotions traiteront plus directement du commerce responsable, de l’économie circulaire et de l’immobilier commercial

 

3 STARTUPS DU PREMIER BATCH

Beamy est l’App Store du Retail. Depuis une unique interface, Beamy permets aux retailers qui utilisent un nombre croissant de solutions technologiques différentes, de cartographier leurs solutions afin d’avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer les droits d’accès de toutes les solutions d’une manière centralisée et suivre l’impact des solutions sur leur business.

       

IVS développe des outils d’analyse de comportement clients en magasin. Ces données permettent d’améliorer l’agencement et le merchandising des magasins afin d’en booster les performances.

        

5 STARTUPS DU SECOND BATCH

 

 

 

fairmakers

« Fair Makers » est le premier outil automatisé d’audit des conditions de travail des ouvriers à distance utilisant différentes technologies mobile, de la Data-analytique et de l’Intelligence Artificielle.

Fair Makers se propose d’établir un plan de vigilance et reporting mensuel pour prévenir, analyser et corriger, si nécessaire, les risques fournisseurs en international en passant directement via les ouvriers sur site.

                

Find & Order

Find & Order édite une solution de cartographie 3D et de guidage à destination des grandes enseignes.

Il se distingue sur le marché par la qualité de sa carte la précision des données de géolocalisation indoor extraites par la capture du champ magnétique naturel.

Les cas d’usages sont nombreux : guidage des consommateurs, optimisation des process de picking et de réapprovisionnement, modernisation des planogrammes, monétisation des données sur les parcours consommateurs auprès des marques, optimisation des opérations de supply chain.

               

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Créer l’effet « wahou » est ce qui nous pousse à aller toujours plus loin. Mais aussi créer des expériences émotionnelles dont vos clients se rappelleront et associeront à votre marque.

Nous prenons le temps de bien comprendre vos besoins afin de vous offrir l’expérience utilisateur adaptée.

Peu importe votre secteur d’activité, nous serons ravis de découvrir comment la technologie peut vous aider grâce un projet bien pensé, robuste et convivial.

              

6 STARTUPS DU TROISIEME BATCH

 

 

 

potion social

Solution de communauté de clients SaaS en marque blanche à destination des enseignes de la grande distribution, des magasins et des marques. Nous proposons un outil qui permet de faire du marketing local de qualité, créer du lien de proximité pour rassembler, échanger et engager votre communauté

             

 

 

 

 

 

Imaginez le scénario suivant : samedi matin, vous sortez de chez votre poissonnier, vous recevez immédiatement sur votre smartphone une recommandation de vin blanc du caviste d’à coté. Qu’en dites-vous ? Moi, je « DeeWee ». DeeWee a développé une Plateforme Unifiée de Service qui permet à tout type de commerce de toute taille de mieux connaître leurs clients et de les fidéliser. Notre solution est unique sur le marché, elle est basée sur notre « Imprimante Sans Papier Interactive » qui peut se connecter sur n’importe quel système de caisse de manière Plug & Play.

             

 

« Retail Shake donne des super-pouvoirs aux pros du retail !

En vous abonnant à Retail Shake, vous maîtrisez votre marketing mix, vous vous connectez aux professionnels de votre secteur et vous recevez des alertes automatiques : prix, promotions, stock et merchandising. »

        

6 STARTUPS DU QUATRIEME BATCH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bluemanoid

Bluemanoid intègre et édite des solutions 3D destinées aux acteurs du Retail.
En mixant la réalité du magasin avec la puissance de la data, Bluemanoid facilite et accélère la prise de décision.
Naviguez dans votre magasin, interagissez avec vos produits et collaborez intuitivement avec votre équipe.

       

 

 

Cibler redonne du sens à la générosité client pour réduire la nuisance des offres et promotions massives, tant sur l’image des marques que sur leur rentabilité court terme.

Destinée aux services marketing, CibleR est une plateforme SaaS d’IA capable de (i) mieux qualifier dynamiquement les audiences par un algorithme de marketing prédictif et (ii) personnaliser les offres et promotions pour ceux qui en ont vraiment besoin grâce à un moteur de promotions intelligent pilotable sur un modèle Google Ads.

              

 

Miam est un service qui prépare votre panier de courses alimentaires sur la base d’une liste de recettes ou d’ingrédients.

Terminée l’attente en caisse, fini la chasse au trésor dans les rayons pour trouver le meilleur produit. Miam vous propose chaque semaine des suggestions de repas, et notre algorithme d’intelligence artificielle fait le reste : chaque ingrédient est automatiquement converti en article disponible au catalogue d’une enseigne partenaire, et en quelques minutes, vos courses sont faites !

  https://miam.tech

miamtech

4 STARTUPS DU CINQUIEME BATCH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mushin

Plateforme de co-création produit et packaging qui a pour vocation d’engager les consommateurs dans les processus d’innovation et renouvellement produit. L’équipe produit de la marque divise par 3 le nombre d’échantillons, évite les AR chez les fournisseurs et réduit la déperdition de temps et d’énergie pendant la phase d’idéation amont, afin de garantir justesse, pertinence des nouveaux produits et la rapidité de mise sur le marché.

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Lootibox, digitalisez vos normes !

Dans le cadre de la digitalisation des back-offices dans les points de vente, Lootibox apporte aux directions Retail, une plateforme web évolutive, sur laquelle est rassemblée un ensemble de solutions pour optimiser la gestion des démarches administratives règlementaires.

La plateforme Lootibox permet entre autres :

  • De mieux respecter la réglementation en vigueur par la mise en place de solutions digitalisées (registres d’accessibilité, de Sécurité, du Personnel, etc).
  • D’être plus efficient dans la gestion des contrôles périodiques à effectuer sur les équipements.
  • De former facilement son personnel en magasins aux bonnes pratiques par des E-Learning
  • D’apporter une veille sur les obligations à respecter et à venir
  • De faciliter la gestion des prestataires extérieurs sur site

Lootibox s’accompagne de services associés permettant l’accès au changement (récolte des documents existants, numérisation et mise à jour).

Respecter la réglementation en vigueur dans les points de vente est la première étape pour démonter la véritable prise en compte du développement durable par une enseigne.

    

LE PROCESS D'ACCELERATION

QUEL PROGRAMME ?

  • Un coaching individuel régulier
  • Une préparation au pitch financeurs et commercial
  • Développement business par des mises en relation commerciales
  • Une soutenance finale devant un jury de donneurs d’ordre et
    d’ investisseurs en capital

 

LES AVANTAGES

Bénéficier de l’experience de 3 experts

  • Pour mieux construire votre stratégie commerciale sur le marché visé
  • Challenger votre proposition de valeur, votre roadmap technologique et accélérer la scalabilité de votre produit
  • Faire pivoter votre modèle économique pour être plus performant et adapter votre BP en conséquence
  • Booster votre pitch investisseur et affiner votre stratégie de financement
  • Vous stimuler en tant que dirigeant pour structurer vos process RH, mieux grandir, recruter et retenir vos talents
  • Vous préparer à l’international

 

UN PROGRAMME DE 12 SEMAINES POUR DECUPLER SA CROISSANCE

 

 

CLOTURE DE L’APPEL A CANDIDATURE

LE 18 JUILLET  2021

 

 

Contact :

Bruno Dubois Bruno.dubois@capdigital.com

 

 

 

 

V-Cult développe des solutions immersives pour booster la performance des entreprises. Nous utilisons la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte pour créer des outils d’aide à la décision, d’aide à la vente et de formation.

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nuukik est spécialisé dans les technologies d’automatisation et de personnalisation pour le retail.  Depuis 2012 nous travaillons sur les technologies de machine learning et de deep learning pour aider les retailers à automatiser leur process et augmenter leurs ventes.

Nos recommandations personnalisées sont influençables en fonction de la stratégie commerciale de l’enseigne et sont affichées sur l’ensemble des canaux de distribution et de communication (E-commerce, M-Commerce, Email, SMS, Centre d’appels, Print (Mailing, catalogue, bon de commande, etc.).

              

 

Improveeze est une agence & un éditeur de solution de phygital commerce. L’agence Improveeze accompagne ses clients retailers dans la transformation phygital de leur core business. L’éditeur équipe les magasins et les vendeurs d’une plateforme complète de phygital commerce : Cataleeze.

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HelloZack est le service dédié aux marques qui souhaitent être les pionnières d’une économie circulaire vertueuse et rentable.

Nous permettons à vos utilisateurs particuliers de revendre ou de se séparer gratuitement des produits usagés de votre marque, en ligne et en retail, en prenant en charge l’ensemble de la communication, de la logistique inverse et du service client pour vous

               

 

Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D spécialisée dans la décoration. Elle est basée sur le travail d’une communauté de plus de 400 architectes d’intérieur, une technologie 3D et la puissance de l’Intelligence artificielle. Elle permet aux acteurs du Home & Living de connecter leurs produits aux goûts et aux intérieurs des consommateurs grâce à une expérience d’achat interactive et immersive. Les visuels réalisés sont personnalisables par l’utilisateur afin que celui-ci puisse se projeter et créer un intérieur qui lui ressemble.

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un contexte de transformation digitale des métiers de la Distribution, Idélink s’est résolument orienté vers la communication et l’animation à 360° afin d’optimiser l’efficacité des points de vente tant franchisés que succursalistes
Idelink permet entre autre :

  • De structurer et piloter la communication et l’animation entre un siège, son réseau et ses animateurs, et d’en diversifier les formes
  • D’atteindre l’excellence opérationnelle en produisant facilement des documents d’audit et de visite attractifs et objectifs

Bénéfices :Réseau piloté de façon optimale , Magasins performants et Forces de ventes motivées

      

 

 

Les colonnes Yoteq distribuent une offre de livres papier, fonctionnent en mode circulaire (vente / rachat / revente…), proposent de nouveaux services (e-catalogue, Click & Collect, …). Dans les gares, aéroports, halls commerciaux, hôpitaux, universités, bibliothèques, CE…

Un nouvel usage grand public pour la consommation culturelle, qui donne envie de lire. Un nouveau canal de distribution, de communication et de services pour les enseignes en 24/7 et en hyper-proximité des flux clients

               

 

 

Paychef propose une solution de partage d’addition et de paiement à table sur smartphone pour améliorer l’expérience des clients et fluidifier le flux des clients dans les restaurants.

En étant interfacé à l’outil de caisse spécialisé dans la restauration, nous récupérons et affichons l’addition sur le smartphone des clients. Ceux-ci pourront alors payer directement en utilisant leur CB, Apple Pay, Google Wallet ou leurs tickets-restaurant dématérialisés, par exemple.

Nous la commercialisons en marque grise ou blanche auprès des groupes de restaurations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expert en machine vision, Wintual, plateforme technologique, développe et intègre la suite logicielle WinActive.  Spécialement conçues pour les besoins de transformation de la relation client nos solutions s’intègrent dans l’éco-système Phygital des enseignes.

Notre logiciel WinActive et une simple webcam rendent interactifs sans contact, tous les écrans, publicitaires ou d’informations grâce à la détection à distance des mouvements du corps de la main et du regard.

Pour le shopper, notre système, capte son attention en animant l’affichage des écrans, diffuse un contenu adapté à ses propres choix de navigation et favorise ainsi son passage à l’action,

Pour les enseignes, notre système, mesure et catégorise l’audience et son parcours (âge, genre, humeur, actions, temps passé, …). Il permet d’optimiser le ROI des actions marketing.

Notre logiciel WinActive-3D permet de remplacer un masque de Réalité Virtuelle par un écran.

Nous accompagnons les enseignes de la conception au déploiement et à l’exploitation des solutions Mise en œuvre.

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Gridbees est la plateforme API de services innovants, spécialisée dans la transformation digitale et le boost des ventes.
Grâce à Gridbees, vous diminuez fortement vos coûts d’infrastructure, pour une grande puissance de calcul.
Sa richesse de services métiers, animation marketing et commerciale, vous permettra d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires.
Choisir Gridbees, c’est choisir votre partenaire pour l’avenir.