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Retail Booster

Logo Retail Booster Toutes les solutions pour activer la croissance des start-up et PME innovantes

UN ACCÉLÉRATEUR POUR INNOVER DANS LE COMMERCE

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ACCELERATEUR DE START-UP ET PME INNOVANTES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE

SA VOCATION

RETAIL BOOSTER a pour mission de soutenir la création ou le développement d’entreprises innovantes considérées comme stratégiques par les grandes enseignes de la distribution. Il doit permettre au chef d’entreprise de mobiliser rapidement les compétences et les ressources nécessaires à la réussite de son projet.

Il exerce une double fonction :

  • Une fonction d’ingénierie, en se présentant comme un dispositif d’accompagnement dédié aux TPE/PME qui ciblent le commerce comme marché principal
  • Une fonction d’ensemblier, en intervenant comme un centre de ressources opérationnelles mobilisant des expertises internes et externes à forte valeur ajoutée.

UN ACCOMPAGNEMENT CENTRE COMMERCE

IL S’ORGANISE A PARTIR

  • D’un lieu emblématique pour héberger les entreprises accélérées : le Shopping Innovation Lab (SILab), premier centre d’innovation dédié au commerce connecté, offrant des espaces de conception, de prototypage de tests et des outils d’évaluation d’usages.
  • D’un programme d’accélération qui fait l’objet d’un contrat entre « Retail Booster » et le chef d’entreprise accompagné dans son projet entrepreneurial

DES RESSOURCES A FORTE VALEUR AJOUTEE

 

LES EXPERTISES

En fonction de la nature des besoins d’accélération, le Retail Booster mobilisera des ressources internes de grandes enseignes de la distribution dans des domaines où la connaissance du retail est stratégique. Dans les autres cas, le Retail Booster sollicitera les compétences techniques nécessaires auprès de partenaires de référence

 

UN ACCÉLÉRATEUR QUI DONNE ACCÈS A DES RESSOURCES A FORTE VALEUR AJOUTÉE

Pourquoi choisir RETAIL BOOSTER ?

  • Stratégie de développement structurée
  • Structure financière maîtrisée
  • Organisation cible et compétences humaines identifiées
  • Business plan éprouvé
  • Innovation produit/services sur des marchés avérés
  • Mise en relation avec des investisseurs et clients potentiels

 

 

RETAIL BOOSTER s’inscrit comme un acteur de la FRENCH TECH et de son réseau 

thématique national « RETAIL»

 

 

 

 

 

 

 

3 STARTUPS DU PREMIER BATCH DU RETAIL BOOSTER

Beamy est l’App Store du Retail. Depuis une unique interface, Beamy permets aux retailers qui utilisent un nombre croissant de solutions technologiques différentes, de cartographier leurs solutions afin d’avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer les droits d’accès de toutes les solutions d’une manière centralisée et suivre l’impact des solutions sur leur business.

 

site internet : //beamy.fr/

 

@beamy

 

 

 

 

IVS développe des outils d’analyse de comportement clients en magasin. Ces données permettent d’améliorer l’agencement et le merchandising des magasins afin d’en booster les performances.

 

Site internet : //www.intelligent-video-software.com/

 

 @IVS_engineering

 

 

LE PROCESS D'ACCELERATION

UN PROGRAMME  D’ACCÉLÉRATION STRUCTURE 

 

Composantes du process – Lexique

  • Sourcing : Lancement de deux appels à projets annuels en direction des start-up en 3 étapes :
    • Présélection sur dossier
    • Soutenance du projet entrepreneurial
    • Délibération du comité de sélection

 

  • Diagnostic – Sélection : Un processus de sélection prenant appui sur un audit économique et technologique du projet entrepreneurial, proposant des recommandations pour construire le parcours d’accélération.
  • Phase de contractualisation : Le chef d’entreprise s’engage durant la période d’accélération déterminée, à mettre en œuvre les recommandations issues du diagnostic, en s’appuyant sur les ressources proposées par le Retail Booster.
  • Parcours d’accélération : Il détermine les jalons permettant au mentor de constater avec l’entrepreneur que le projet suit la trajectoire définie.
  • Mentor : Il est le référent du chef d’entreprise tout au long du parcours d’accélération. Il intervient dès la phase de sélection et pose les jalons permettant de vérifier le bon déroulement du programme d’accélération. Le Mentor n’intervient pas en qualité d’expert dans les domaines visés mais en raison de son expérience de chef d’entreprise et sa connaissance du Retail qui en font l’i
  • Jalons : Ils définissent les points d’étapes à partir desquels le Mentor valide avec le chef d’entreprise que le projet, en fonction du diagnostic préalable réunit les conditions opérationnelles requises pour réussir.

DES SERVICES ORIENTES RETAILTECH

 

 

RETAIL BOOSTER

3 rue Kant – 59000 Lille

Contacts :

Patrick Brunier pbrunier@picom.fr

Bruno Dubois bdubois@picom.fr

 

 

 

V-Cult

V-Cult développe des solutions immersives pour booster la performance des entreprises. Nous utilisons la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte pour créer des outils d’aide à la décision, d’aide à la vente et de formation.

 

Site internet : //www.v-cult.com/

 

 @_vcult