Pastille-agenda

Suivez nos événements

Challenges numériques – TRAFIC + Génération de trafic vers les magasins Challenge 4


Du 21.10.17 au 29.12.17

Lancement du Challenge 4

Le challenge 4 vise à étudier les problématiques suivantes (définies par le comité des sponsors, le PICOM et avec l’assistance du cabinet Bartle) :

 

Les outils vendeurs, la connaissance du produit et la connaissance du client

Qualification du client

Lien CRM

Outils et capteurs (beacons, lifi …)

Carte fidélité

Tablettes vendeur

Connaissance du produit (caractéristiques, stocks, promotions,…)

 

Information sur un « client » sortant du magasin

Identification du client

Interaction avec le client sur l’instant

Interaction pour le faire revenir ultérieurement

Message en sortie

Transformation

 

Activation des clients en zone de chalandise

Solutions hors réseaux sociaux

Mobilisation de data provenant des opérateurs télécom

 

Proposition d’offres croisées entre enseignes

Entre foncière & enseigne ou entre deux enseignes

Mutualisation de data localement

Wallet et portefeuille numérique

Carte fidélité mutualisée

Recours à des agrégateurs de services & plateformes

Place de marché locale

Analyse du parcours du client dans les boutiques/univers produit

Personnalisation de l’offre à adresser (vente flash…)

 

Ce Challenge se déroule en plusieurs étapes :

  • Etape 1 : Consultation du 20/10/2017 au 29/12/2017
  • Etape optionnelle du 20/10/2017 au 17/11/2017: soutien intermédiaire du PICOM et orientation pour la définition d’un projet et d’un use case ciblé
  • Etape 2 : Sélection des projets lauréats en trois étapes du 29/12/2017 à la date du jury qui sera définie autour de la deuxième quinzaine de janvier 2018
  • Etape 3 : Développement et définition des terrains d’expérimentation du 01/02/2018 au 02/05/2018
  • Etape 4 : Expérimentations en point de vente du 02/05/2018 au 01/08/2018

télécharger votre dossier de candidature : http://www.picom.fr/trafic/

Contactez-nous