• Rss
  • twitter

Projets Intermédiaires Innovations

 

_DSC3260

 

Présentation des projets – NEW SHOPPING EXPERIENCE 2017

Projets retenus suite à la soumission du 2 mars 2017

 

 

PROJETS RETENUS Entreprise porteuse
Partenaires (technos et scientifiques)

Partenaire(s) enseigne(s)

 

Dashbutton du retail pour faciliter le parcours client phygital. Le bouton affecté au produit déclenche les informations permettant d’accompagner le client jusqu’au processus de commande.
 Improveeze Tape à L’Œil

 

Détection et analyse de présence devant les vitrines (comptage, carte de chaleur, zones d’intérêt de la vitrine).

 

IVS Promod

 

Designer assistant : Coaching déco avec proposition d’aménagement d’une pièce à partir de produits sélectionnés dans le catalogue de l’enseigne.

 

La Mobilery La Redoute

 

Pipe Light : téléchargement instantané de contenus lourds (film, musique, catalogue) depuis un mobile ou une tablette en magasin par utilisation du Lifi très haut débit.

 

Sii Auchan

 

Shopping VR : Présentation en réalité virtuelle de l’extension de la gamme chaussure dans un showroom immersif en magasin.

 

Adrenaline/Seize Eram

 

Jardus : Amélioration de l’expérience client en magasin par un agent conversationnel mobile et autonome en rayon.

 

Phoceis/Nuukik Wereldhave

 

ICI Resto : délocaliser les points de collecte de restauration des points de fabrication des plats (cuisine) afin de délivrer le service au plus près du consommateur (périphérie des villes, zones de bureau).

 

RD2 Innovate Flunch

 

Smartcart : moteur de recommandation prédictif et cognitif pour faciliter le commerce en ligne et augmenter le taux de transformation.

 

Smartbe

Bricomarché

Leroy Merlin

 

Tapis de quartier : personnalisation de tapis de jeu pour enfants créer et fabriqué en magasin à partir de l’impression numérique.

 

BluegrIoT Oxybul

 

Kidlab propose un fablab textile pour aider les enfants à concevoir et fabriquer leurs propres vêtements (tricoteuse 3D).

 

Mytex Gémo

 

D3D : optimiser la performance des livraisons dès les check out de site e-commerce ou bornes en magasin par la mise au point d’algorithmes de yield management.

 

Colisweb Kiloutou

 

Push Ticket : le ticket de caisse dématérialisé shooté en live sur le smartphone des clients est transformé en une porte d’entrée vers la notation produit cross-canal et l’information enrichie sur les achats du client.

 

Limpidius Intermarché

 

Achat libre-service : Expérience client améliorée en gommant les irritants (passage en caisse, livraison) lors de l’achat ou la location de produits.

 

Kooljak Kiloutou

 

In Store community bridge : Augmenter la relation communautaire et les interactions entre les clients en situation d’achat Off ou/et On line.

Crezeo Oney

 

Robot Scanner : Robot de scan de rayon autonome pour réaliser des inventaires automatiques et inspecter l’état du magasin.

 

MCQ

Leroy Merlin

Intermarché

 

Des algorithmes issus du MACHINE LEARNING pour optimiser la Supply Chain du retail : Utilisation de données exogènes (météo, avis client, réseaux sociaux…) pour améliorer les prévisions de ventes des magasins et du e-commerce, et donc accroitre la disponibilité de stock et la satisfaction client.

 

Vekia Eram/Gemo

Contact : Bruno Dubois / bdubois@picom.fr – 06.26.08.40.23