• Rss
  • twitter

Appel à projets : Prototypes numériques

La Région Nouvelle Aquitaine a ouvert le 4 juillet un appel à projets “prototypes numériques”:

http://les-aides.laregion-alpc.fr/fiche/prototypes-numeriques/ 

 

Il vise aussi bien les entreprises de la filière numérique que leurs clients désireux de prototyper un projet, produit ou service numérique avant de passer en production, l’objectif étant de lever les incertitudes (techniques, technologiques, marché, usages, acceptabilité…) et d’arbitrer un go / no go.

 

Projets individuels ou collaboratifs sont également éligibles; date limite de dépôt des dossiers:

*** 16 septembre 2016 à midi ***

 

L’Agence de développement et d’innovation en Nouvelle Aquitaine et le Club Commerce Connecté​ de Digital Aquitaine vous proposent un guide pratique destiné à vous permettre d’apprécier l’intérêt de déposer un dossier de candidature et à vous faciliter les démarches:

http://fr.slideshare.net/ericculnaert/guide-pratique-du-projet-aap-prototypes-numriques-2016

le délai avant la date limite de dépôt est court, surtout en cette période estivale. Il est recommandé de prendre contact avec la Région (aap-proto@laregion-alpc.fr) et/ou avec vos interlocuteurs habituels à l’agence / au sein du Club Commerce Connecté sans attendre que votre dossier soit complet. Son instruction formelle ne commencera qu’une fois l’appel clôturé, le 16 septembre. Jusque là, vous pourrez continuer de le faire évoluer en lien avec votre interlocuteur à la Région, à la fois sur le fond et sur la forme. C’est le premier contact avec la Région à propos de votre projet qui vaudra date de début d’éligibilité des dépenses en cas de soutien régional.