• Rss
  • twitter

ANNUAIRE
DES PME
INNOVANTES

 

ADIX
ADIX
  • Cabinet de conseil en management
  • 3 rue de l’arrivée
    75745 Paris Cedex 15

    Euratechnologies
    165 avenue de Bretagne
    59000 Lille

  • Bertrand Tierny
    Tél : 06 28 19 13 99
    Mail :tierny@adix.fr

  • Description des solutions/applications :

    Les Consultants Adix interviennent auprès des décideurs de la distribution (GSA, GSB, distribution spécialisée, pure-player, VAD, Grands magasins…) en les accompagnant dans leurs projets d’évolution et de transformation, aussi bien sur les métiers, l’organisation ou le Système d’information.
    Dans la continuité de nos actions sur les métiers et l’organisation, nous donnons également du sens au Système d’information de ces grandes enseignes afin qu’il soit un support réellement efficace aux directions métiers.

  • 3 Suisses, Allopneus, Atol, Auchan, Auchan e-commerce, Boulanger, Bureau Vallée, Camaïeu, CERP, Chronodrive, Conforama, Coop Alsace, Daxon, Décathlon, Devred, DPAM, Intermarché, Jules, Brice / HappyChic, Le Bon Marché, Leroy Merlin / Groupe Adeo, Mr Bricolage, Nocibé, Norauto / Mobivia Group, Okaïdi / IdGroup, Pimkie, Phildar Grain de Malice – Ephigea, Printemps, Saint Maclou, Somewhere, Système U, Tape à l’œil, Yves Rocher…
  • APTIKO
    APTIKO
  • Nature de l’activité : Aptiko® Solution d’affichage dynamique interactif
  • Nom du Dirigeant : Rachid AMAR

    Adresse : 575, Avenue du Maréchal Juin 76230 Bois-Guillaume

    Site Web : http://www.aptiko.com

  • Tél : 02.78.77.07.31
    Mail : r.amar@aptiko.com

  • Aptiko® est une solution Full web qui permet de créer, gérer et diffuser du contenu interactif à distance sur des écrans tactiles et vitrines interactives

  • Groupe LVMH, Groupe Korian, Dalkia, Métropole de Rouen
  • AVOCADOO
    AVOCADOO
  • Information nutritionnelle du consommateur en magasin
  • Nom du Dirigeant : Matthieu Corcin

    Adresse : 3, rue Larochelle 75014 PARIS

    Site Web : avocadoo.com

  • Tél : 07 81 11 35 51
    Mail : matthieu@avocadoo.com

  • Nous proposons des solutions permettant aux consommateurs de mieux s’alimenter en magasin, à travers des outils technologiques et scientifiques mettant l’accent sur les aspects ludiques et gastronomique de l’alimentation.

  • BLUEGRioT
    BLUEGRioT
  • Bureau d’études spécialisé en Objets connectés
  • Nom du Dirigeant : Maxime Ramuntcho GASSIAT

    Adresse : BLUEGRioT
    EURASANTE – HERMES
    407 rue Salvador ALLENDE
    Bâtiment B
    59120 LOOS

    Site Web : www.bluegriot.com

  • Nom du Dirigeant : Maxime Ramuntcho GASSIAT
    Tél : +33 637 290 254
    Mail : rgassiat@bluegriot.com

  • BLUEGRioT est un bureau d’études spécialisé en objets connectés doté d’une capacité de production régionale de mini-série grâce à ses partenaires.
    BLUEGRioT développe des produits pour ses clients et des produits auxquels elle croit pour son compte.

    Métiers : Design Industriel, Etudes mécanique et électronique, software mobile et web.
    Mots clés : Sigfox, Lora, NbioT, impression 3D, BLE, RFID, ioT, démontrateur, prototype, energy harvesting, objets connectés

  • Canne connectée (Compagnon 2.0), Capteur cave à vin (Grappy), Chaussure qui change de couleur (#Choose)
  • CREZEO
    CREZEO
  • Création de communautés de clients
  • Nom du Dirigeant : Antoine Leclercq

    Adresse : Euratechnologies, 165 avenue de Bretagne, 59000 Lille

    Site Web : http://crezeo.fr

  • Tél : 01 83 62 82 85
    Mail : contact@crezeo.com

  • Crezeo aide les marques à créer et animer leur propre plateforme de communauté de clients.
    Crezeo est structuré en 2 activités :
    – D’un côté l’Agence des Communautés de Clients accompagne les marques sur le conseil stratégique, le pilotage de projet, et la mise en œuvre (contenu, community management, acquisition et engagement de membres) de leur projet de communauté.
    – De l’autre Potion, la plateforme communautaire, permet de déployer une communauté de clients personnalisée en marque blanche, et optimisée pour l’acquisition et l’engagement de membres.

  • Auchan, Leroy Merlin
  • CONCEPT ET SIGNES
    CONCEPT ET SIGNES
  • RETAIL DESIGN
  • 3 allée de la créativité
    59650 Villeneuve d’Ascq

  • Julien Mena
    Mail : julien.mena@conceptsetsignes.com
    Tél : 03 20 72 02 60

  • Concepts et signes est la seule agence de Retail Design au Nord de Paris apportant une approche globale pour des concepts magasins réussis. De la création de la marque à sa performance en point de vente, nous accompagnons les enseignes et marques dans leurs problématiques de création de point de vente, de transformation ou digitalisation.

    Xavier Marticou (Dirigeant) a été nommé expert BNI en 2016 pour accompagner les entreprises dans leur développement en démarche design et de réalisation du Diagnostic Design.
    L’agence a enclenché un processus de transmission en 2016 avec l’entrée au capital d’une nouvelle génération de dirigeants.

  • Boulanger, komilfo, Mobivia Groupe (Norauto, Auto 5 , Midas), Europcar, Avis, GN Vert, Castorama, Jours Heureux, Carré des Halles, Lilliputiens, 5 à sec, Clixity, E.L.F.,
  • CY-PLAY
    CY-PLAY
  • Editeur de solution cloud de gestion de la relation client & du point de vente pour les vendeurs
  • 50 rue du Faubourg Saint Antoine
    75012 Paris

  • Tel : 01 84 17 15 24
    Mail : raphael.brival@cy-play.com

    Site Web : www.cy-play.com

  • Play Retail est une solution de tablette vendeur en magasin. Véritable boîte à outil du vendeur connecté grâce à ses 80 modules, elle permet d’identifier, de conseiller et d’encaisser le client en magasin. Play Retail est une solution native disponible sur différents OS (Android, iOS ou Windows) et déployable sur tout type de device (smartphone, phablette, tablette, etc.).

    Cy-Plau développe aussi une solution CRM appelée Play Data qui va compléter la solution Play Retail. Play Data permet aux retailers de posséder une data warehouse en collectant et en analysant les données clients afin de pousser des offres marketing personnalisées.

  • Sephora, De Beers, Top Office
  • DAD
    DAD
  • Nouvelles stratégies de communication
  • 46 place du Général de Gaulle

    59000 Lille

  • Olivier Lefevre

    Tél :06 80 07 92 30

    Mail : olivier@dad-agence.fr

  • Description des solutions/applications :
    Réalité augmentée, virtuelle, NFC, production de contenu dédié.
    Nouvelles technologies pour de nouveaux canaux marketing.

    Divers :
    Présence à Singapour

  • Dickson, Guy Degrennes, Macopharma, Eurotunnel, Nahimic, France Pare Brise
  • DECOD
    DECOD
  • Production 3D hyperréaliste, 3D VR, 3D webGL
  • Nom du Dirigeant : Thomas Griffoin

    Adresse : 79 rue du Faubourg Poissonnière 75009 PARIS

    Site Web : www.decod.fr

  • Tél : 01 75 84 83 82
    Mail : tg@decod.fr

  • Description des solutions/applications : Decod est un producteur de solutions et de contenus 3D hyperréaliste pour le commerce digital du secteur de l’habitat et de la maison.

    Avec plus de 50 salariés, Decod est un des leaders européens de son secteur, et vient d’ouvrir récemment à La Plaine Image (Tourcoing) un studio uniquement dédiée à la numérisation des revêtements sols et murs (The Materialab).

  • Référence : Spécialiste de l’univers de la maison, Decod réalise 70% de son CA au Royaume Uni chez les leaders du retail ameublement (DFS, SCS, Harveys, sofa.com, loaf.com, etc…)
  • DiGEiZ
    DiGEiZ
  • In-store analytics
  • 65bis rue de Sèvre
    92120 Boulogne-Billancourt

  • Tél : 0662986804
    Mail : ma.einsetler@digeiz.com

    Site Web : www.digeiz.com

  • Description des solutions/applications :
    – Solution « Comptage » : nombre de personnes présentes sur site par tranche de x min, nombre d’entrée, etc. avec un niveau de précision élevé
    – Solution « Flux magasin » : analyse des parcours visiteurs, liens interzones, zones chaudes / zones froides d’intérêt, zones chaudes / zones froides de flux, indicateurs par zone
    – Solution « Vitrine » : nombre de personnes passant devant la vitrine, nombre de personnes s’arrêtant

  • 2 sites « pilote » – 1 parapharmacie & 1 showroom de cabinet de conseil spécialisé
  • FIDZUP
    FIDZUP
  • Retargeting publicitaire pour le point de vente physique
  • 48 rue Réné Clair
    75018 Paris

  • Anh-Vu Nguyen

    Tél : 01 84 17 79 21

    Mail : anh-vu@fidzup.com

  • Fidzup propose les outils du web, adaptés au commerce brick&mortar. Notre Fidbox, dispositif à déployer en magasin, regroupe les meilleures technologies de micro-localisation du marché. Cette technologie permet de capter 80% des mobinautes présents en point de vente, et d’en tirer leur comportement (fréquence et durée des visitées, rayons visités, etc.).

    Nos produits :

    - Fidzup Drive-to-store : Solution de mesure de ROI des campagnes mobiles géolocalisées sur les visites en magasin.

    - Fidzup Analytics : Solution d’analyse de trafic, pour approfondir votre connaissance client, identifier les zones plus ou moins fréquentées de vos points de vente et surveiller leurs performances.

    - Fidzup Retargeting : Solution de reciblage publicitaire. Identifiez les visiteurs de vos points de vente et ré-activez les par des campagnes média optimisées (conquête, vente, fidélisation) lorsqu’ils quittent votre enseigne et consultent des applications mobiles tierces.

  • Hammerson, Bizzbee, Unibail-Rodamco, Opel, Kiabi
  • FITIZZY
    FITIZZY
  • Editeur de solutions ecommerce pour le marché de l’habillement
  • Euratechnologies

    165 avenue de Bretagne

    59000 Lille

  • Sébastien Ramel

    Tél : 06 32 89 24 24

    Mail : sramel@fitizzy.com

  • Fitizzy, l’assistant shopping incontournable pour trouver la bonne taille de vêtements ! Leader sur le marché français, nos technologies innovantes permettent aux marques de prêt-à-porter et de lingerie de solutionner le problème du choix de la taille pour leurs clients et ainsi d’améliorer leur expérience shopping. Grâce à notre plugin sur les sites Internet de nos marques partenaires et notre application mobile dans leurs boutiques, nous recommandons aux clients la taille qui leur convient le mieux et les conseillons sur le bien porté du produit.

    Nous avons ouvert plusieurs marchés depuis le début de l’année 2015 (Chine, Angleterre, Allemagne, Espagne…) et prévoyons un développement à l’international à court terme.

  • Aujourd’hui, nous comptons déjà une centaine de marques/enseignes partenaires au sein des principaux groupes d’habillement français (Promod, Morgan, Devred, Decathlon, etc).
  • GOWENTO
    GOWENTO
  • Informatique B2B
  • Nom du Dirigeant : Rabye Marouene

    Adresse : 3, rue Cadet 75009 Paris

    Site Web : https://www.gowento.com/

  • Tél : 06 99 06 24 01
    Mail : sebastien@gowento.com

  • Description des solutions/applications : Gowento est la solution d’engagement client mobile. Notre solution permet la création, la distribution et l’animation d’une carte placée dans le portefeuille mobile des clients, application présente nativement sur les smartphones. Cette carte personnalisée, entièrement aux couleurs de la marque, permet aux enseignes d’envoyer des notifications et apparait automatiquement à proximité des points de vente.

  • Fnac, Camaïeu, Eram, Orcanta, L’Occitane, Dessange, Les libraires Ensemble
  • IMMERSION
    IMMERSION
  • Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Solutions Collaboratives
  • Nom du Dirigeant : Christophe Chartier

    Adresse : 3, rue Raymond Lavigne – 33100 Bordeaux

    Site Web : www.immersion.fr

  • Tél : 05 57 54 17 00
    Mail : info@immersion.fr

  • Immersion, créateur d’expériences 3D depuis 1994
    Leader européen et acteur international majeur de la réalité virtuelle, réalité augmentée et solutions collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche.
    Depuis 1994, Immersion conçoit et intègre des dispositifs d’affichage et d’interaction haut de gamme, utilisés pour tester, concevoir, simuler et valider en temps-réel autour de la maquette numérique.
    Notre équipe pluridisciplinaire accompagne les clients dans leur démarche d’innovation, de l’analyse approfondie de leurs besoins à la maintenance des solutions installées.

    22 ans d’expertise et d’innovation
    Equipe pluridisciplinaire de 45 salariés
    + 400 installations dans le monde
    Un portefeuille de 9 brevets
    Certifié ISO 9001 depuis 2008
    Labellisé Centre de Recherche Privé
    Entrée en Bourse sur Alternext en janvier 2016 2,53 M€ levés

  • Parmi ses références clients, Immersion compte des grands noms comme Airbus Group, Dassault Aviation, Thales Group, PSA Peugeot Citroën, Renault, Alstom Transport, AGCO-Massey Ferguson, SNCF, DCNS, Dassault Systèmes, Lectra, Bouygues Construction, CEA, DGA, Nexter, CGG, Getinge, INRIA, CNRS, Saint-Gobain, Daher, Xerox, Essilor, PICOM (SILAB)…
  • INEAT CONSEIL
    INEAT CONSEIL
  • Service du digital
  • 02 Allée de la Haye du Temple
    59160 LOMME

  • Yves Delnatte et Cyril Delbecq
    Mail : yves.delnatte@ineat-conseil.fr
    Tél : 03 20 00 80 37

  • Au cœur de la Transformation Digitale et de l’Innovation Technologique au service des usages, INEAT Conseil accompagne ses clients dans la mise en œuvre et la conception de solutions digitales. Notre approche se focalise sur 5 axes :

    – Le Conseil,
    – Le Web Multicanal, à travers des offres de portails, Web, CMS, RSE, e-Commerce et Mobilité
    – La Content Intelligence : GED, ECM, dématérialisation, archivage, publication de contenus et décisionnel
    – L’Architecture : SOA, architectures appliquées, industrialisation
    – L’infrastructure : E.I.S, Expertises Infrastructures & sécurité

    Divers :
    Lauréat 2009 du Réseau Entreprendre Nord
    Membre de l’AS2I
    Labellisé société e TIC (qui valorise le professionnalisme des prestataires du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication)

  • AXA, Humanis, Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Les Laboratoires Anios, Fromagerie BEL, TOYOTA, KIABI, La Redoute, …
  • INSITACTION
    INSITACTION
  • Agence Digitale / Commerce connecté
  • 22 rue de Bergues
    59000 LILLE

  • Tél : 03.59.99.07.40
    Mail : alepretre@insitaction.com
    Site web : www.insitaction.com

  • Insitaction, fondée il y a 12 ans, compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs, passionnés et en veille sur les enjeux et innovations dédiés au commerce connecté.
    Web, mobile, In Store, Insitaction accompagne et conseille ses clients grands comptes à l’image de B’twin, Dessange, Flunch, Transpole… dans leur transformation digitale à l’international.

    Soucieux d’être acteur des évolutions dans nos métiers, nous investissons significativement en recherche et développement.

    Insitaction est membre du PICOM, du PRN (Pôle Régional Numérique) et lauréat en 2016 de la New Shopping Experience.

  • Dessange, Décathlon, Flunch, Btwin, Transpole, Lambin, Franfinance
  • INSITEO
    INSITEO
  • Fournisseur de services géolocalisées indoor
  • 23 bd Victor Hugo
    Bâtiment Socrate
    31770 COLOMIERS

  • Olivier DEVIENNE
    Directeur Commercial
    Tel : 06 74 86 02 19
    Mail : olivier.devienne@insiteo.com

    Arnaud MASSON
    Président
    Tél : 06 07 67 81 50
    Mail : arnaud.masson@insiteo.com

  • La solution Insiteo permet d’offrir des services d’interactivité et de géolocalisation aux utilisateurs d’applications mobiles : notifications de proximité, réveil et contextualisation de l’application, guidage et données géolocalisées (visites, parcours…).

  • La solution Insiteo est déployée dans des bâtiments connectés (BNP, Orange, Honeywell…), dans des magasins (Système U, Carrefour, E. Leclerc) et des centres commerciaux (QWARTZ, Beaugrenelle).
  • IVS – Intelligent Video Software
    IVS – Intelligent Video Software
  • Développement informatique spécialisé dans l’analyse d’images
  • 165 avenue de Bretagne
    59000 Lille

  • Tél : +33 629 225 318
    Mail : h.sergeant@intelligent-video-software.com

  • Dispositif permettant l’analyse comportementale de personne dans un lieu public. Plus singulièrement, de clients dans un magasin.

  • KALISTA
    KALISTA

  • 99c boulevard Constantin Descat
    59200 Tourcoing

  • Tél : 03 20 24 34 67
    Mail : contact@kalistasolutions.fr

    Site Web : www.kalistasolutions.fr

  • Présentation de la société :
    S’appuyant sur une expertise merchandising reconnue, Kalista accompagne depuis plus de 10 ans les acteurs du retail dans la conception, la validation et le déploiement de la meilleure expérience shopping. Ses clients sont à la fois les marques et les distributeurs dans les secteurs de la grande consommation, du bricolage, du textile ou de la pharmacie.
    Pour accélérer son développement, Kalista est devenue en juillet 2015 une filiale du groupe Visiativ, fort de 82,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, et se lance en 2016 sur le marché britannique.

    Présentation de la technologie :
    Kalista commercialise les solutions Perfect Shelf et MyStore de Dassault Systèmes et accompagne leur mise en œuvre opérationnelle chez les clients. Depuis la création de la base de données merchandising jusqu’à la réalisation d’un magasin virtuel ultra réaliste en 3D.

  • Intermarché : Perfect Shelf pour accélérer la conception des plans merchandising et les diffuser vers les points de vente. But : MyStore pour accompagner les équipes Merchandising et Visual merchandising. Optimisation des linéaires et visualisation des scènes/ambiances des magasins. Bel : Perfect Shelf pour simuler les opérations de trade marketing et visualiser le merchandising dans le contexte d'un magasin virtuel.
  • KEYNEOSOFT
    KEYNEOSOFT
  • Développement de solutions digitales pour les points de vente
  • 31 rue de la Fonderie
    59200 Tourcoing

  • Emmanuel Gourlet

    Tél : 03/62/64/81/31

    Mail : contact@keyneosoft.fr

  • Keyneosoft développe des dispositifs digitaux (web, mobile, tablette, kiosks,) spécifiques aux besoins d’interactivité des points de vente des enseignes et des marques. L’agence accompagne ses clients dans leur stratégie omni-canal tant sur l’approche marketing que technologique. La Mobilery, filiale de Keyneosoft, concentre son activité sur l’édition et l’intégration de solutions mobiles.

    Solutions :
    • Plateforme de shopping omnicanal
    • Click & Collect
    • Extension de gamme
    • Encaissement mobile
    • Self-scanning mobile
    • Tablette vendeur
    • Assistant shopping

  • Ikea, Tape à l’œil, Auchan, Leroy Merlin, System U, Carrefour, Brico dépôt, Cultura
  • LINEBERTY
    LINEBERTY
  • Applications mobile de digitalisation universelle des files d’attente
  • 19-21 rue poissonniere
    75002 PARIS

  • Nom du dirigeant : Alain THALY
    Tél : + 33 6 30 09 62 30
    Mail : a.thaly@lineberty.com

    Site Web : www.lineberty.com

  • Lineberty est un service digital permettant gratuitement et très simplement à l’utilisateur, via son mobile, de rentrer dans une file d’attente virtuelle avec un ticket digital.
    Lineberty est accessible par une application smartphone, ou par une interface Web accessible par exemple sur une borne interactive d’accueil qui permet à l’utilisateur de rentrer son numéro de téléphone et d’être prévenu par SMS.
    Lorsqu’un utilisateur souhaite accéder à un lieu ou un service, passer en caisse ou obtenir le conseil d’un vendeur, il se connecte au service, se voit proposer un ticket avec temps d’attente estimé et/ou un nombre de personnes devant lui. Il le confirme en 1-clic.
    L’utilisateur retrouve alors sa liberté de mouvement en attendant son tour. Il peut décider à tout moment de reporter son passage et est averti quand c’est à son tour de passer.
    Du côté du lieu équipé, le personnel en charge des guichets dédiés Lineberty gère la file Lineberty avec une interface Web accessible depuis un ordinateur ou une tablette disposé au niveau du point d’accès à l’événement, le lieu ou le service, voire intégrée à la caisse le cas échéant. Cette interface permet de valider le passage des tickets Lineberty très simplement, en 1-clic, et de gérer aisément les clients qui se présenteraient en retard ou en avance sur leur horaire de passage (validation manuelle).
    Lineberty est une plateforme digitale complète (6 interfaces) , en mode saas, hyper modulable ( 50 variables paramétrables) permettant de coller à tous les cas d’usage, qui propose 3 modes de prise de ticket : 1er ticket dispo, ticket pour dans X minutes, RDV à l’avance, qui permet une réelle ponctualité grâce à l’algorithme le plus avancé du marché.

  • Ville de Paris, Air France, Galeries Lafayette, Paris Musée, ESSCA
  • MONEYLINE – BANKING SYSTEMS
    MONEYLINE – BANKING SYSTEMS
  • Développement, fabrication, installation et maintenance de solutions de ventes et de paiements en self-service, bornes interactives digitales, solutions de remise de chèques et de dépôt d’espèces sécurisées.
  • 223 Bureaux de la colline
    92213 Saint-Cloud

  • Pascal Hermandesse
    Tél : 01 49 11 69 69
    Mail : pascal.hermandesse@moneyline-bs.com

  • Solutions de paiement tous moyens en libre-service (espèces, chèques, cartes, coupons, etc.)
    Solutions de souscription avec authentification libre-service
    Solutions de billetterie libre-service
    Solutions de commerce digital
    Solutions de remise de chèque libre-service
    Solutions de dépôt d’espèce déclaratif libre-service

  • FNAC, CANAL+, AIR-France, francebillet, Carrefour, Altice (SFR), facturiers, toutes banques,
  • NEOSENSYS
    NEOSENSYS
  • Logiciels et infrastructures vidéo intelligentes pour booster la rentabilité des sites commerciaux
  • Le Thalès B
    2000 route des Lucioles
    06 410 Biot

  • Tél : 04 28 06 96 90
    Mail : contact@neosensys.com

  • Description des solutions/applications :
    – Logiciel de gestion et d’exploitation de la vidéo-surveillance – conçu spécifiquement pour les sites commerciaux.
    – Logiciel d’analyse du comportement des clients dans les sites commerciaux. Le premier tableau de bord de mesure de l’attractivité et de l’efficacité du point de vente

    A savoir sur nous :
    Labellisée entreprise Innovante des Pôles en 2014.
    Leader du FUI Store Connect.
    Membre d’EIT Digital.

  • Système U - Leclerc - Adeo - Carrefour - Sylab (à partir de mai 2016)
  • NUUKIK
    NUUKIK
  • Édition de Logiciels pour le commerce
  • Hub Innovation

    11b rue de l’Harmonie

    59650 Villeneuve-D’Ascq

  • Florent Hempis

    Tél : 03.66.72.29.00

    Mail : contact@nuukik.com

  • Description des solutions/applications :

    Nuukik est un moteur de recommandations personnalisées omnicanal spécialement conçu pour le retail. La solution s’adapte à tout type de système commerce et d’industrie. Que vous vendez des vêtements, des livres, des jouets, etc.. Elle permet de personnaliser l’expérience d’achat de chaque consommateur existant et automatise les ventes complémentaires grâce à des recommandations personnalisées issues d’algorithmes intelligents. (Up-sell, Cross-sell, etc..). En plus de l’automatisation, grâce à une interface intuitive le responsable marketing a la possibilité de placer des règles métiers. Ces règles viennent influencer le résultat des algorithmes et permettent ainsi d’optimiser le merchandising en fonction des besoins du commerce. (stock, marge, interdiction, association manuelle, etc.).

     

    Nos Fonctionnalités :

    – Une personnalisation 1:1 pour chaque consommateur identifié

    – Une automatisation complète des recommandations de produits n’importe où sur le site. (Plus les règles métiers pour modifier le comportement des résultats)

    – Les Best Sellers automatiques retriés par critères métiers.

    – Le Product Ranker; pour définir un ordre d’affichage de produit de manière simple et efficace en fonction de critères métiers

    – La RecoPromo permettant au commerçant de déclencher automatiquement des recommandations d’achats accompagnées de réductions en fonction du contenu du panier, de la connaissance client (sensibilité prix du consommateur) et du catalogue proposé.

    – Une personnalisation 1:1 sur les newsletters et l’ensemble des canaux clients.

  • Techni-contact.fr, MyDesign, Le groupe Happy Chic, DecaPro, Decathlon Brésil
  • OCCI
    OCCI
  • Mesure et pilotage de la performance d’un point de vente ; In-store Interaction, retargeting physique
  • Nom du Dirigeant : Yves Benchimol

    Adresse : 11 Rue Saint Didier, 75016, Paris

    Site Web : www.occi.io

  • Tél : 0669665211
    Mail : yves@occi.io

  • Occi utilise un ensemble de données (géolocalisation via Wifi/Bluetooth, ticket de caisse, programme de fidélité…) permettant de comprendre le comportement des consommateurs d’un point de vente et de bénéficier d’une vision complète des parcours d’achat (trajectoire en magasin et produits achetés). L’ensemble de ces parcours est ensuite traité par un outil Big Data qui permet d’optimiser les opérations du magasin, améliorer l’expérience utilisateur, valoriser les publicités au travers de contenus personnalisés contextuels envoyés au moment de l’achat ou en reciblage publicitaire.
    La solution est un logiciel de mesure et de pilotage de la performance (Dashboard) et un système de recommandation présentant des performances encore jamais atteintes en termes de qualité du ciblage.

  • Hypermarché, Supermarché, Centres commerciaux
  • PAPERSCENT
    PAPERSCENT
  • Création et production de mobilier pour les lieux de ventes (merchandising …)
  • Nom du Dirigeant : Marc HAGIAGE

    Adresse : 45 Boulevard Pasteur 93120 La Courneuve

    Site Web : www.paperscent.fr

  • Tél : 06 70 02 37 84
    Mail : julia@paperscent.fr

  • Nous innovons et développons des nouvelles technologies telles que Paperscent®, pour être un acteur reconnu de l’évolution du Retail.

    Paperscent® est le dispositif connecté qui délivre des cartes instantanément parfumées et personnalisées au nom de la marque, en milieu confiné.

    Offre digitale associée :
    Offre comportant des applications locales de gestion (papier, flacons testeurs…).
    Fourniture d’API’s permettant aux partenaires de développer des applications complémentaires.
    Mise en œuvre d’une Place de Marché pour les développeurs d’applications.

  • PHOCEIS
    PHOCEIS
  • Agence conseil en commerce et marketing digital
  • 54 rue Christophe Colomb

    59000 Lille

  • Julien Saumande

    Tél : 0953325331

    Mail : contact@phoceis.com

  • Phoceis accompagne les marques et les acteurs de la distribution dans la digitalisation du parcours d’achat client.
    Où que celui-ci se trouve, dans la rue, dans le point de vente, ou dans son canapé, Phoceis propose aux enseignes des outils digitaux, sur mobiles, tablettes ou kiosque interactif, leur permettant de repenser leur relation au consommateur dans un monde toujours plus connecté.
    Phoceis prend en charge votre projet du début à la fin, de la récolte des besoins à l’animation de vos outils digitaux, en passant par la phase de conseils, de conception et de développement.
    Phoceis c’est aussi une cellule Innovation qui travaille sur de nombreux projets R&D basés sur les technologies NFC, Bluetooth, Beacon, Etiquette électroniques, etc. Ces Prototypes sont reconnus et présentés sur les dernières éditions de New Shopping Experience pour des enseignes comme : Leroy Merlin, Okaidi, Auchan ou encore Eram.

  • MyAuchan, BUT, Weldom, Yves Rocher, Transpole, V’Lille, Mr Bricolage, Furet du Nord, Boulanger, Adéo, Monceau
  • PIXEO
    PIXEO
  • Comparateur d’assurance en ligne temps réel et géolocalisé
  • 16 rue de Tournai

    59000 LILLE

  • Christophe TRIQUET

    Tél : 03 20 22 89 29

    Mail : contact@lecomparateurassurance.com

  • LeComparateurAssurance.com est un comparateur d’assurance en ligne qui propose gratuitement un moteur de comparaison de contrats d’assurance (auto, moto, santé, habitation, obsèques, assurance vie, mutuelle chien et chat, etc.). Le comparatif d’assurance permet à la fois à l’internaute de trouver le contrat qui convient le mieux à ses besoins, et de réaliser d’importantes économies sur sa prime d’assurance.

    C’est le premier et unique comparateur d’assurance géolocalisé en France (web-to-store). Le site est reconnu sur la marché comme le 4ème comparateur en termes de trafic, et spécialiste de la génération de leads pour les assureurs disposant de réseaux physiques.

    La société PIXEO édite également www.lassurancepro.com, le premier comparateur d’assurance en temps réels pour les mutuelles professionnelles (mutuelle pro, RC Pro, multirisque professionnelle, etc.)

  • Seul comparateur d’assurance labellisé « Entreprise Innovante » par BPI (ex-Oséo), la société est également signataire des 2 chartes du Comité Consultatif du Secteur Financier, visant à améliorer la transparence et la qualité des comparateurs d’assurance en ligne. Avec plus de 60 partenaires assureurs, mutuelles ou courtiers en assurance, Le Comparateur Assurance présente aujourd’hui le plus large comparatif santé du web.
  • RETENCY
    RETENCY
  • Analyse de flux
  • Nom du Dirigeant : Xavier Darrigol
    Adresse : 152 Boulevard Haussmann – 75008 Paris
    Site Web: http://www.retency.com/public/

  • Tél : 01-45-20-46-85
    Mail : contact@retency.com

  • Retency est une entreprise innovante proposant une technologie qui permet d’analyser les comportements de l’ensemble des visiteurs dans un point de vente, d’améliorer l’expérience client et d’optimiser les campagnes marketing de l’enseigne.

  • Des acteurs de la cosmétique, de la mode, du bricolage, l’équipement de la maison, de l’alimentaire, des télécoms ainsi que des centres commerciaux…
  • SENS DIGITAL
    SENS DIGITAL
  • Edition et intégration de solutions digitales (web, mobile, tactile et monétique)
  • Mr Mamadou DIOUF
    9 Avenue de l’Europe – CAP ALPHA – 34830 Clapiers
    www.sensdigital.fr

  • Tél : 04.67.60.34.13
    Mail : contact@sensdigital.fr

  • Les métiers de SensDigital® concernent :
    > l’ingénierie applicative (web, mobile, tactile et monétique)
    > le datamining (recueil, analyse et traitement de données)
    > l’échange de données informatisées (connecteurs)
    > l’infrastructure et la cybersécurité
    > la communication et le marketing produit

  • Tommy’s Dinner Café, Caméléon, Bowlingstar, Helenis, Le Marché Connecté de Dax, Domaine de Verchant, Terroirs d’Avenir, Caisse d’Allocations Familliales, Eden Garden, IDF Innov, Nissan, Université Paris Descartes, Office Franco-Allemand des énergies renouvelables…
  • SMARTPIXELS
    SMARTPIXELS
  • Projection de réalité augmentée
  • Nom du Dirigeant : Julien Berta / Jérémy Verdo

    Adresse : 51 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

    Site Web : www.smartpixels.fr

  • Tél : 06 60 52 42 45
    Mail : samuel.burlac@smartpixels.fr

  • Description des solutions/applications : Projecteurs intelligents (hardware + software) qui permettent de projeter des animations interactives (images, vidéos, message) sur les produits et non sur un écran. Il est possible de configurer notre technologie de façon à ce qu’elle soit totalement interactive avec les personnes qui entrent en magasin.

  • Nike, LVMH, Carrefour, Brice
  • SNAPP
    SNAPP
  • Edition d’applications mobiles de cartes de fidélité et m-Commerce
  • Immeuble Grand Angle
    Avenue Périé
    33520 Bruges

  • Jean-Benoit Charreton / Président
    Tél : 05 47 74 52 50
    Mail : contact@snapp.fr

  • Créée en 2005, Snapp’ est spécialisée sur le développement d’applications mobiles et propose des solutions liées au m-Commerce et à la dématérialisation des cartes de fidélité des enseignes.

    S’appuyant sur son expertise pointue dans le domaine du développement d’applications mobiles, Snapp’ conçoit des applications pour tous les types de téléphones. Ses solutions permettent aux enseignes de prendre position rapidement sur les nouveaux modes d’interaction avec leurs clients, de bénéficier d’informations précises concernant les usages des consommateurs et de réaliser un meilleur suivi de la clientèle.

    Snapp’ est aussi éditeur du porte-cartes de fidélité : FidMe (www.fidme.com) leader en Europe, qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans 80 pays en 14 langues. FidMe permet gratuitement au consommateur de numériser ses cartes dans son téléphone mobile et recevoir des promotions adaptées à son besoin.

  • Marionnaud, Monoprix, Leclerc, Système U, Catalina Marketing, Hotels B&B, Edenred Ticket Restaurant, Delamaison, BNP Paribas PF, Caisse d’épargne, Tagawine …
  • SOYOOZ
    SOYOOZ
  • Aide au choix
  • 6 rue de léonard de Vinci
    53000 Laval

  • Olivier Pistiaux
    Mail : olivier@soyooz.com
    Tél : 0651047728

  • Solution d’aide au choix, soyooz reproduit le rôle du vendeur en permettant de trouver en moins d’une minute un produit/service qui correspond parfaitement à son besoin. Outil en mode SAAS, disponible en magasin (borne et tablette vendeur) et sur internet sur de très nombreux univers (high-tech, électroménager, loisirs, vin…)

  • Darty, Samsung, Mediamarkt, VandB, Fujifilm
  • STIMSHOP
    STIMSHOP
  • Marketing Mobile, Plateforme d’interactions mobile géolocalisées
  • METROPOLE LILLOISE :
    45 AVENUE DE FLANDRE
    59290 WASQUEHAL

    PARIS :
    14 rue du Soleillet
    75020 PARIS

  • Dominique PLACCI
    Tél : 01 73 74 08 23
    Mail : contact@stimshop.com

  • Description des solutions/application :

    • Plateforme complète de géolocalisation et d’interaction mobile de proximité, la seule plateforme complètement en SAAS et libre-service. Déployer des interactions en quelques minutes sans installation matérielle, dans n’importe quel lieu dans le monde.

    Site : www.ucheck.in

    • Application mobile Ucheck.in, pour découvrir et interagir partout autour de vous !

    http://bit.ly/app-ucheckin

    • Exclusivité STIMSHOP : boîtier hybride autonome Ultra-Son et Bluetooth, le seul ibeacon qui interagit avec 100% des smartpones.

    http://bit.ly/hybeacon

    • Solution marketing indoor : gestion des files d’attente, check.in…

  • Decathlon, Fnac, Whrilpool, EDF, Chronodrive, CCI Paris, Bricomarché
  • UBUDU
    UBUDU
  • Développement de solutions mobiles interactives en point de vente
  • 18 rue Yves Toudic
    75010 Paris

  • Tél : 01 40 40 74 72
    Mail : thomas.saphir@ubudu.com

    Site Web : www.ubudu.com

  • Première solution complète pour la détection, l’interaction et la connaissance client en point de vente. Particulièrement:
    – Marketing de proximité, avec ciblage contextuel et comportemental, utilisant notamment la position et son historique
    – Communication bidirectionnelle avec le client via les beacons Mesh développés par Ubudu
    – Géolocalisation Indoor avec précision <1m grâce à un algorithme de filtrage des particules générées par les différents capteurs du smartphone (dont BLE) - Connaissance des parcours client, avec remontée de données captées et branchement sur outils analytics - Série d’innovations pour rendre l’infrastructure « déployable » : sécurité des signaux beacons, gestion de la consommation énergétique, accès à distance

  • Auchan, Carrefour, Catalina, Decathlon, Intermarché, McDonald’s, MineFi, Musée du Louvre, Sephora, SoLocal, Undiz
  • UNISTUDIO
    UNISTUDIO
  • Studio de design industriel
  • 407 rue salvador allende
    59120 Loos

  • Tél : 06 24 60 67 47
    Mail : adrien@uni-studio.fr

    Site Web : www.unistudio.design

  • Du design au bureau d’études, en passant par l’atelier de prototypage, Unistudio assure toutes les étapes de création d’un produit dans un lieu unique dédié à l’innovation et à la création. Avec son approche du design centré utilisateur, l’agence offre une solution globale pour les marques, ditributeurs et start-up.

  • Carrefour, Aoyama, Auchan, Décathlon, La poste, Leroy Merlin, Eternum, B’twin …
  • VERTEEGO
    VERTEEGO
  • Edition de solutions numériques de traitement de données pour le pilotage de la performance des réseaux de points de vente
  • 8 rue du faubourg Poissonnière
    75010 Paris

  • Tél : 01 47 70 08 90
    Mail : contact@verteego.com

    Site Web : http://www.verteego.com

  • Verteego est un acteur du numérique au service d’une mission : faire du Big Data un levier de performance globale pour les entreprises. Les services de Verteego facilitent, suivant les besoins, la collecte, le traitement, la consolidation, le reporting, l’analyse prescriptive de corpus de données internes ou externes. Verteego est notamment le pionnier des solutions SaaS de reporting ESG (environnement – social – gouvernance) et propose une panoplie complète de solutions de management des données extra-financières aux entreprises comme aux territoires.

    Plus spécifiquement au monde du retail, Verteego a développé la Verteebox, un dispositif hardware + software innovant doté d’intelligence artificielle à destination des points de vente souhaitant piloter l’atmosphère et le fonctionnement afin d’en optimiser les ventes. Le dispositif peut ainsi, par l’intermédiaire d’une application et d’un boitier connecté :
    – comprendre le trafic en point de vente et prédire les facteurs d’affluence
    – diffuser la musique et proposer une palette de paramètres d’ambiance (bruit, température…) qui mettront les visiteurs présents dans les meilleures dispositions pour acheter,
    – proposer des plannings de répartition des ressources humaines pour capter le mieux possible les flux de clients et ainsi garantir un service optimal aux clients,
    – proposer une aide à la décision pour orienter les campagnes de promotion des produits, etc.

  • Parmi les enseignes utilisatrices de la Verteebox, les réseaux de boutiques Derhy, Pandora, Moleskine, Sept-cinq, Exki, Balaboosté, Elizabeth Arden…
  • WOKINE
    WOKINE
  • Communication digitale
  • 16 Place Cormontaigne
    59000 Lille

  • Nicolas QUILLIET
    Tél : 03.20.88.11.59
    Mail : nico@wokine.com

  • Description des solutions/applications :
    Agence de communication digitale (stratégie, création, développement, mobile, réseaux sociaux, digital marketing, …)

  • Décathlon, Lancel, Hiscox, Caisse d’Epargne, Supermarché Match, Lille Grand Palais, Marseille Chanot, Zenith de Lille, Koézio, Cofidis, Doublet, Wéo
  • WOOZINSHOP
    WOOZINSHOP
  • Objets connectés et Applications mobiles pour le commerce du futur
  • 31, rue du Fossé des Treize
    67000 STRASBOURG

  • Tél : 03 88 36 76 24
    Mail : contact@woozinshop.fr

    Site Web : www.woozinshop.fr

  • Description des solutions/applications : Applications mobiles destinées à la promotion du commerce de détail, permettant aux commerçants de diffuser des offres personnalisées vers les utilisateurs, grâce à des balises digitales (iBeacons) disposées dans les points de vente.

  • App mobile l’Atelier Géant pour le Géant des Beaux-Arts
  • ZEN’TO
    ZEN’TO
  • Digital Instore
  • 8, rue des Champs
    92600 Asnières sur Seine

  • Tél : 01 80 88 49 05
    Mail : contact@zento.fr

    Site Web :www.zento.fr

  • Zen’to propose une suite logicielle basée sur l’analyse des parcours client et l’interaction en temps réel avec ce dernier à travers tous les outils digitaux (mobile, tablette, écrans, sons,…).
    Nous accompagnons également nos clients dans des développement spécifiques liés à leur besoin Instore.

    A savoir : Zen’to est partenaire de Cisco, d’Oracle et de Deloitte digital

  • Carrefour, Hammerson, Metro Cash&Carry, Tape à l’Oeil, Deloitte,…