• Rss
  • twitter

agenda

  • 23/11/2017

    New Shopping Experience Paris 2017 – 23 novembre prochain – en partenariat avec GS1

    0002

    Le 23 novembre prochain,
    Nous organisons la première édition de New Shopping Experience by Picom Paris 2017.

    Lors de cette journée les visiteurs pourront découvrir 40 innovations inédites issues de projets représentant les différentes thématiques du commerce (l’expérience client, la supply chain etc…) et propose 3 espaces :

    1. Un espace démonstrateurs
    2. Un espace dédié à la R&D
    3. Un espace dédié à l’ingénierie permettant aux enseignes d’évoquer leurs futurs projets avec le PICOM

    New shopping Experience Paris 2017 concentre le savoir-faire et les compétences des entreprises de technologies innovantes
    du PICOM et l’expertise des Centres de Recherche partenaires.

    Les parcours de visite 100% personnalisés sur simple demande

    Bouton-Inscription-GRATUITE

    LA VOCATION DU PICOM : construire le commerce du futur

    Le lancement du Picom en 2006 a permis de rapprocher deux univers très différents :celui des entreprises de la distribution et de la recherche publique. Plus de 120 entreprises sont adhérentes du pôle dont un tiers sont des PME technologiquesainsi que 15 laboratoires et instituts de recherche spécialisés dans les TIC.New Shopping Experience by Picom présente chaque année les nouveaux usages du commerce par une sélection de démonstrateurs inédits, issus de la collaboration de grandes enseignes, de PME et de chercheurs.

  • 17/10/2017

    salon Conext – salon du commerce intelligent

    CONNEXTE-3:3

    VIVEZ L’INNOVATION AVEC LES NOUVELLES EXPERIENCES SHOPPING INTELLIGENT

    Des expériences de relation clients inédites. Testez et expérimentez les 16 innovations inédites du commerce du futur présentées lors de cette nouvelle édition 2017 ! Sélectionnées par Le PICOM et développées en collaboration avec 14 enseignes de la distribution18 PME technologiques et 2 laboratoires de recherche, ces proofs of concept ne manqueront pas de vous surprendre sur les tendances et les usages innovants du frictionless shopping !

    Voir tous les projets d’innovation ►

    Demander mon badge ►

     

    Venez y découvrir les Pépites du retail Français lauréates du concours NRF

     

    Les différents appels à projets du PICOM destinés au secteur commerce & lancement officiel du challenge 4 de Trafic+ (génération de trafic en magasin) | Conext 2017

    http://www.vadconext.com/fr/node/279

  • 14/01/2018

    NRF Retails Big Show – Business France en partenariat avec le PICOM recherche 12 start-up françaises du Retail Tech !

    NRF Retail-page-001

  • 09/11/2017

    TOTEM #RetailTech – par Le Hub Bpifrance

    totem hub

    Pour ce 13ème TOTEM, le Hub Bpifrance s’interroge sur le futur du retail et réunit un panel d’experts pour vous donner les clés de compréhension du sujet.

    Historiquement, la France a vu naître les géants de la grande distribution qui, confrontés aux nouveaux usages et nouveaux profils de consommateurs ont su s’adapter et n’en sont pas à leur première mutation.
    Avec l’arrivée du mobile et le boom du e-commerce, le retail physique doit se réinventer et embrasser les technologies afin de proposer une réelle expérience d’achat. Simplifcation du paiement, réalité virtuelle et augmentée, chatbots, magasin connecté, la frontière entre physique et digital s’estompe.

    Evénement en partenariat avec le PICOM, Euratechnologies et le MAPIC

     

    https://www.eventbrite.com/e/billets-totem-retailtech-37447393161?aff=picomwebsite